La Pitence

Publié le par Florian

Poème numéro 1 : Liberté

 

Une force unique

Vous permet de nous unir

Elle ne nous manque

Car elle déjà en cire

Présente j'espère dans vos coeurs

Qu'elle ne touche vos moeurs

 

Pourtant dans certains lieux

La désolation est à son comble

On ne peut lutter contre cette force

Qui bien trop humble

Avec les plus aisés 

Au milieux detestables

Dont je ne pourrais vous dire

Mais dont je ne peux rire

 

Poème numéro 2 : Vous 

 

Quand je suis au plus profond

Vous êtes là tous à me soutenir

Vous êtes en un seul rond 

Le destin de me tenir

Aux toutes insouciances

Qui se terminent en casse

 

Quand je suis au plus haut 

Vous êtes encore là

A suivre les fils de mes mots

Tel est le nom à définir

A tout moment tout sentiment 

Vous êtes derrière toi

Moi je vous suit de mes pupilles

Qui rient à vos couleurs

 

Poème numéro 3 : Solitude

 

Seul à l'ombre du soleil

Dans les feuilles mortes 

Vous êtes la calomnie du sage

Qui est innocent aux yeux de tous

Sachez que seul la vie importe 

A cette personne sans âme

 

Finalement, hésitant mais détournant 

Il rebrousse chemin en quête d'un destin nouveau

Le rouge ardent le menace

Mais il achosi son destin

Et non l'erreur qui le causerait

Un profond soulagement

Qui n'annocait la vie

Mais la fin des couleurs

 

Poème numéro 4 : Amitié 

 

Serrez tous comme la chaleur 

Des plus grands biens vous retrouvez

Une persone à qui se confiait 

Ce sera votre prochaine soeur

Cette attraction est un fait

Mais la voir est une réalité

 

Pensez que avoir un ami cher

Est douloureux mais réaliste

Alors ne pleurez plus et confiez vous

Des malheurs des larmes que tu ressens

Et toute fin aura un début

Couleur noire grise n'existe plus

Au délà de ces couleurs

Trouve ton horizon.

 

Florian SUNDERMANN à LIBERTE.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article